Contacts   - Séverine

                                    - Valérie

                                    - Lise Hélène

                                    - Marisa

                                    - Dominique

 

 

 

Location

Atelier Yogalaya à Echallens

Conditions                  Voir accès

 Séverine Peguiron

 

Contactez-moi de préférence par mail 

severine@yogalaya.ch

 

076 537 55 94 uniquement pour les sms (je ne réponds pas au téléphone sur le natel)

 

024 441 09 40 mercredi ou jeudi matin pour les appels téléphoniques

 

 

Enseignante de yoga, Yogathérapeute  

 

Diplômée de  l’ESY

(Anciennement Ecole Supérieure de Yoga)

www.isy-lausanne.ch

 

Diplômée de Yoga Suisse

www.yoga.ch

Diplôme reconnu par l'UEY 

(Union Européenne de Yoga)

 

Attestée par Jean Lechim

www.lechim.ch

 

Enseignante de yoga pré et post-natal

 

Formée à la méthode APOR de B. De Gasquet

(Approche Posturo-Respiratoire) 

www.degasquet.com

 

Infirmière 

 

Diplômée de l'école de soins infirmiers 

de Chantepierre

www.hecvsante.ch

 

Infirmière-réflexologue

  

Certifiée par l’AGIR

(Association Genevoise des Infirmières Réflexologues)

www.ecoleromandereflexotherapie.ch

 

 

 

 

 

 

Je me suis toujours passionnée pour le développement de l’être, la spiritualité, les médecines naturelles dont la réflexologie plantaire et la yogathérapie que je pratique. Je suis infirmière niveau II diplômée, professeur de yoga diplômée de l’ESY (Ecole Supérieure de Yoga de Lausanne, formation de 4 ans) et de Yoga Suisse. J'ai suivi avec ferveur les enseignements de Jean Lechim et Ratheesh Mani et participe régulièrement à des stages avec d’autres maîtres comme Andrei Ram. J'ai suivi des enseignements du sage indien Sri Tathata et suis actuellement en formation de yoga du son avec Patrick Torre à l'Institut des Arts de la Voix. Je chemine également dans la tradition chamanique avec le soutien de plantes médecines.

La pratique quotidienne du yoga a changé ma vie et je souhaite partager les bienfaits de cette discipline complète avec d’autres personnes qui aspirent, comme moi, à vivre plus consciemment et à se réaliser. J'ai la chance d'enseigner cet art millénaire qu'est le Yoga depuis 2005. J'ai ouvert un espace consacré au Yoga - l'Atelier Yogalaya - à Echallens en décembre 2015. J'y donne actuellement des cours de yoga adulte, prénatal et postnatal. Des amies y partagent également leur passion pour le yoga. Je souhaite que cet atelier soit un espace de ressourcement, de reconnexion à soi, aux autres et à l'univers, un lieu de partage, de bien-être et de Joie, un temple pour honorer l'océan de vie qui coule en nous à chaque instant.

Maman de deux enfants nés naturellement à la maison j'ai eu la chance de bénéficier de l’aide précieuse du yoga (en particulier de l’approche posturo-respiratoire enseignée par Bernadette De Gasquet) pendant mes grossesses, lors de la naissance de mes enfants et aussi en période postnatale. Il me tient à cœur de partager ces outils avec d’autres femmes dans ces moments tellement intenses de leur vie !

La découverte de la coordination respiratoire MDH avec Christine Magnenat m'a donné une nouvelle compréhension de la respiration et donc de la pratique de pranayama qui m'est précieuse et que j'aime partager lors de grands moments consacrés au souffle pendant mes cours. 

 

En savoir plus...
   
   
   
Valérie Naescher

078 / 807 02 54

valerie@yogalaya.ch.

Facebook ; Yoga Unité

Présentation.pdf
 
 
   

Lise Hélène Hippenmeyer

 

079 / 435 34 36

 

hippenlise@gmail.com

 
 
 
   

Marisa Marolda

 

076 / 545 92 10

 

maroldamarisa@gmail.com

Présentation.pdf
 
 
   

Dominique Aubert

Massages et Soins énergétiques

 

Rte de Thierrens 31

1045 Ogens

079 / 635 15 32

 

dom.aubert@bluewin.ch

Présentation.pdf
 
 
   
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séverine suite...

Inspiration

 

Le Yoga a commencé à faire partie de ma vie en 2002 à l’ISY, avec une pratique très douce, méditative et relaxante qui m’a tout de suite semblé naturelle et qui m’a convaincue que c’était LA discipline qui me convenait. Suite à la proposition de ma professeur Hélèna Volet, j’ai commencé deux ans plus tard la formation de Yoga thérapeute et professeur de Yoga à l’ESY. Puis en 2005 chez Jean Lechim, j’ai découvert une pratique plus dynamique, physique, rigoureuse inspirée d’Iyengar et du Yoga de L’énergie. En 2006 j’ai rencontré Ratheesh Mani, un maître indien avec qui j’ai découvert un style de yoga encore plus physique inspiré de l’ashtanga yoga de Pattabhi Jois. J’ai suivi entre 2006 et 2007 un grand nombre de stages intensifs avec Ratheesh.

 Le style de yoga de l’ISY m’a apporté un plus grand bien-être. Il m’a donné les moyens de diminuer le stress, de mieux gérer mes émotions, de prendre conscience de mon corps et de ma respiration. J’ai découvert l’harmonisation du geste et du souffle et la conscience du mouvement, ce qui change totalement la dimension et l’effet de l’exercice.

 Grâce au yoga j’ai rapidement réussi à arrêter de fumer, mes migraines ont disparu et j’ai commencé à me sentir mieux dans mon corps, à avoir plus confiance en moi.

 La pratique du yoga de l’énergie chez Jean Lechim me permet de développer une conscience sensitive, de ressentir, de découvrir mon corps de l’intérieur par le ressenti, par un exercice d’attention et de déplacement de l’attention.  Ce yoga permet d’amener la vie dans toutes les cellules du corps, de réveiller tout ce corps endormi, inconscient et de ressentir, de rendre conscient le corps vibratoire. Ces techniques de yoga de l’énergie permettent de refaire circuler le prana dans toutes les cellules pour améliorer le fonctionnement de tous les systèmes.

Les enseignements de Jean Lechim inspirés de la méditation Vipassana m’ont aussi permis de prendre conscience de mon mental, de mes pensées, de mes fonctionnements et schémas… Ils me permettent d’y voir plus clair, d’avoir une vision plus objective, relative de mes fonctionnements et du fonctionnement du monde en général. Cela me donne les moyens de lâcher prise avec mes résistances, mes problèmes et d’accéder à une sérénité et une certaine authenticité. Il m’a permis de découvrir que c’est tout simple d’être heureux et que c’est juste là, à l’intérieur !

 L’alignement rigoureux inspiré d’Iyengar demandé dans l’exécution des posture dans l’enseignement de Jean, favorise le redressement du corps et de la colonne vertébrale. Cela m’a permit de diminuer des douleurs de dos, hanches, genoux, nuques, etc. que j’avais suite aux activités physiques que je faisais auparavant. Le pranayama a considérablement amélioré ma capacité pulmonaire.

 L’ashtanga yoga avec Ratheesh Mani m’a fait découvrir plus particulièrement un état d’équilibre, de centration autant dans les postures que dans mon attitude, dans ma tête, dans mes émotions, dans ma vie… « Le yoga c’est d’être au milieu, jamais dans les extrêmes (samasthiti) ».

 Les postures poussées m’ont fait ressentir les blocages émotionnels que j’avais et comment ils se sont cristallisés dans le corps. En lâchant ces blocages dans le corps par les postures, une attention et une respiration adaptée, ils lâchent aussi dans le mental et dans la vie. Ça donne un sentiment de libération et de responsabilisation. Quand je me suis rendue compte que j’étais seule responsable de tout ce qui m’arrivait et que j’avais le moyen d’agir là-dessus, je me suis sentie plus libre, plus heureuse, plus en paix avec moi et naturellement aussi plus en paix avec les autres !

 J’ai réalisé que j’étais totalement responsable de mon état et que le mental, les émotions, le corps étant liés, il était temps de tout mettre au diapason, d’écouter mon corps qui m’apporte des messages, d’être consciente de mes pensées et d’observer comment mon corps et mon esprit interagissent, afin d’être en cohérence (harmonie) et de mieux conduire ma vie.

 Cette pratique étant intense, elle favorise la concentration, le sentiment d’unité et génère beaucoup d’énergie.

 Depuis mes tout débuts dans le yoga, j’ai ressenti le besoin de pratiquer chez moi. La pratique me permet de découvrir les potentiels que j’ai en moi comme par exemple le potentiel de guérison. J’ai appris à lâcher ce qui ne me convient pas, tout ce dont je n’ai plus besoin et à remplacer par plus d’énergie, de joie, etc. J’ai découvert comment créer en moi un sentiment de bien-être, de détente et créer les énergies dont j’ai besoin pour influencer ma vie de façon positive. Cela me permet d’être nettement moins souvent malade, d’avoir plus d’énergie.

  J’ai pris conscience de tout ce qui me pollue l’esprit, ce qui me permet de faire maintenant des choix plus éclairés dans ma vie, plus vrais, moins influencés par ce que les médias, la société, l’éducation tentent de nous inculquer. La pratique donne plus d’encrage, une plus grande confiance en soi.

La pratique amène à vivre plus consciemment. Elle m’a fait prendre conscience de mon lien avec la nature, les éléments, l’univers… Et aussi simplement avec les autres êtres aussi loin soient-ils… 

Ce qui me touche particulièrement dans la voie du yoga est qu’elle est à portée de tous, à tout moment, pour autant qu’on la choisisse. Elle a une telle palette de moyens à proposer qu’on y trouve toujours exactement ce dont on a besoin quels que soient son sexe, sa culture, son âge, son état physique ou psychologique du moment. 

Par exemple, lors de mes grossesses, de la naissance de mes deux enfants à la maison et aussi en période postnatale, une pratique bien adaptée inspirée de Bernadette de Gasquet m’a permis de vivre ces périodes de vie en restant en forme et en m’adaptant au mieux à tous les changements corporels, hormonaux et psychologiques qui en découlent…

Tous les précieux enseignements que j’ai reçus et que je reçois chaque jour dans la vie, dans des cours, des livres et dans ma pratique personnelle me donnent envie de les faire circuler, en les partageant avec d’autres personnes… Qui les partageront avec d’autres personnes… … qui les partageront avec d’autres personnes… Qui les partageront avec d’autres personnes… Qui les partageront avec d’autres personnes… … Aum Shantih…

Merci !